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Odile EHRET

Après des études de lettres et un CAPES de Lettres Modernes, Odile Ehret se destine à l'enseignement. Parallèlement à sa carrière d'enseignante, elle écrit pour le théâtre.
Rencontrée à la faculté, Jacqueline Ordas lui demande d'écrire pour elle L'Education des filles. Ce sera une suite de scènes humoristiques relatant l'éducation des filles à travers les âges. Le spectacle sera créé en juillet 1978 à la Collégiale de Villeneuve lez Avignon par le Théâtre du Matin, dans une mise en scène de Jacqueline Ordas.
Viendront ensuite La Petite Soeur, créée également par Jacqueline Ordas, en 1979 à la Collégiale de Villeneuve ; Soir de grève, qui sera lue au « Gueuloir » de Lucien Attoun au Festival d'Avignon 1978, avant d'être créée par Virgile Tanase en 1980 ; La Papesse en 1981; Ulrich Helger en 1982, Fêtes en 1984.
Odile Ehret obtient une bourse d'écriture en 1982-83.
Deux metteurs en scène lui ont demandé d'écrire des adaptations. Julian Negulesco en 1986 lui a commandé Le Moine noir d'après Tchékhov, Jacqueline Ordas, en 1993 La Muse du département, d'après le roman de Balzac.
Deux pièces ont été écrites pour France Inter : Roissy en 1984, jouée régulièrement jusqu'en 1989, et une Une Soirée tranquille en 1984.
Odile Ehret continue d'écrire pour le théâtre. Elle monte des spectacles dans le cadre de son collège et est de plus en plus tentée par la mise en scène. Elle a obtenu une bourse d'écriture en 1982-1983.

 

adaptation |  | 

adaptation
(1993) ++
Le Moine noir (1983) ++

(1984) ++
Roissy (1984) ++
(1982 - 1983) ++
Ulrich Helger (1982) ++
La Papesse (1980 - 1981) ++
(1978) ++
La Petite Soeur (1977) ++
L'Education des filles (1976) ++
 

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