

Ronan Cheviller : Né à Auray en 1970. Vit à Nantes. Il met en scène ses propres textes qu’il joue. Ys tragédie a été monté par la compagnie Is Théâtre en 2001. Février a été présenté dans le cadre de Chantier d’Artistes au Lieu Unique par le Théâtre Amok qui a aussi créé Je m’écrase au fond du ciel. Le triptyque aux yeux (Maison d’œil, Hôtel d’yeux et L’île d’Yeu), trois fictions pour la radio ont été réalisées par Anne-Laure Lejosne dont le dernier volet a été créé au festival Sonor grâce à une bourse de la fondation Beaumarchais. Sur la radio Jet fm 91.2, il interviewe, les auteurs dramatiques invit&ea cute;s par la médiathèque Hermeland de Saint Herblain depuis 2003. Membre des EAT Atlantique (Ecrivains associés de Théâtre), il anime un atelier d’écriture au lycée la Joliverie à Nantes.
2012 : Protocole de rencontres, théâtre, résidence d'écriture à la Chartreuse Villeneuve lez Avignon.
Parcours Lecture écriture avec la Compagnie Paq La Lune en Maine et Loire. Ateliers d’écriture au Lycée Joliverie, EAT Atlantique. Collaboration avec les Editions à la Criée en résidence à la Maison de Quartier Madeleine Champs de Mars.
2011 : Ella aux éditions du Petit Véhicule en 2011 et dans la revue Eponyme (éd Joca Seria) en 2007.
2011 : L'île d'Yeu, fiction radiophonique bourse Beaumarchais, création au Festival Sonor.
2010 : L'illustre Contre Monde, théâtre portatif aux éditions A la Criée. Février Revue Gare Maritime de la Maison de la Poésie de Nantes. La Fracture du sens, communication au cours du colloque à l’Université Catholique d’Angers dans le cadre des journées d’études « Contemporanéité de Mahagony », consacrées à l’Opéra de Brecht et Weill, édition Les Cahiers du Cerci, Université de Nantes. En attendant Baal Holocauste, communication au cours du colloque sur Baal de Brecht à l'Université de Nantes.
2009 : Maison d'arrêt article pour Guide de dé-tourisme de Nantes, les éditions A la Criée.
2009/ 2010 : Hôtel d'yeux, lecture au festival Midi minuit de la Maison de la poésie de Nantes, aux éditions du Petit Véhicule et dans la revue Gare Maritime.
2007 : Revue Incognita : Entretien avec Jean-Pierre Engelbach.
2006 : Un bougre aux éditions du Petit Véhicule / Le magasin des fantaisies.
2004 : 5 pièces courtes sur la tolérance, commande du Conseil Régional des Pays de la Loire pour des lycéens.
2001 : Ys tragédie (Théâtre).
2000 : Au restau la liberté (Théâtre) Revue Actes croisés, projet Défi Jeune.
1998 : Anaxagore (Poésie) Revue Gare Maritime de la Maison de la poésie de Nantes.
.