poetiK politiK Koncept
de : Franck LAROZE   
 
(Montage de textes à partir d'extraits inédits de Philippe Boisnard, et de "Les Sourates libertaires", "Minimes jetées au vent", "Huntsville, l'Ordre du monde" (version 3), "Préservation, Sécurité, Avenir" et "Game @ux leurres" de Franck Laroze. En collaboration avec Philippe Boisnard, auteur et réalisateur multimédia)
Texte écrit en : 1998 - 2005
 
Résumé :

poetiK politiK Koncept est une performance de poésie numérique évolutive, inspirée du contexte politique international. Dépassant les frontières entre lecture poétique, performance numérique et représentation théâtrale, elle se veut « objectiviste », et tente d'agir sur nos champs de perception du monde contemporain. Le langage développé, textuel ou visuel, confronte de manière ludique l'ontologie du sujet au champ de l'intégration de l'histoire collective par l'image. Le hors-champ de l'écran devient ainsi le premier sujet scénique, et le poème la tentative de réappropriation du sujet de sa propre histoire par le langage, à l'instar d'un monde où la représentation du corps a dévoré la réalité du corps pour finir par l'exclure de sa propre histoire. L'image étant devenue notre inconscient collectif, il s'agit donc, pour le(s) poète(s), de réinventer un langage global de l'être en prenant l'image à son propre piège.
Franck Laroze, Philippe Boisnard

 
Thèmes : L'espace intime et l'espace public. L'identité individuelle. L'inconscient collectif. La société du spectacle. Le Nouvel Ordre mondial.
 
Genres : performance poésie numérique
 
Personnage(s) : 4
1 femme(s)
3 homme(s)
Autre(s) personnage(s) : la jeune fille aux bulles
 
Création(s) :
— Franck LAROZE - Compagnie : EvidenZ / Lieu : Théâtre Molière/Maison de la poésie / Année : 2005 /
 

 
Retour à la liste des œuvres.